mercredi 1 février 2017

Gary Inman in the winter

  Voilà le père fondateur du renouveau de la moto en Europe et peut être même… dedans le monde !
Je vous vois déjà lever les yeux au ciel en vous demandant sur quel type de bouteille j'ai (j'en entend qui disent encore) jeté mon dévolu ? Et bien non, je ne viens pas de torpiller une quille de Jack et oui, je persiste et signe mes propos. Non pas pour la vidéo qui suit mais pour l'ensemble de son œuvre… En effet, en plus de son activité de journaliste, chroniqueur dans Café Racer, Gary est le créateur du magazine Side Burn et de tout ce qui va autour. Et si l'on veut simplifier sa quête en un mot, ça sera le Fun. Un esprit typiquement anglais, un assemblage savant de bon et de mauvais goût (toujours assumé, ce qui le laisse à ce qu'il est) mais surtout, une envie farouche de se marrer sans retenue ni prise de tête. J'en avais déjà la conviction en lisant – depuis longtemps – ses lignes dans CaféRacer, avec toute l'humanité qui s'en dégage (ici), mais à voir comment évolue le Mouvement (au sens premier du terme) je me dis que l'oxygène qui nous manque tant en ce moment, viendra certainement de cet esprit espiègle, joueur et rigolard. Foncez sur Viméo pour une bouffée d'air pur.
Merci Monsieur Inman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire