mercredi 27 décembre 2017

Veetess 3… les premiers commentaires

Très sincèrement, je pensais faire ce genre de post au bout d'un mois… pas au bout de dix jours.
C'est parti plein gaz ! Je ne pensais pas distribuer la moitié du stock en… 1 semaine !!
Alors un grand merci à tous.
A ceux qui l'attendaient et qui tapaient au carreaux depuis un moment, sachant que ce numéro arrivait.
A ceux qui découvrent avec leur enthousiasme qui réchauffe…
et pour tous les autres, que j'ai pu rencontrer, pleins d'histoires autour de la mécanique
qui rassurent sur le bien-fondé de la chose.

Voici donc quelques commentaires reçus :

"J'ai bien reçu les livres et je te remercie. C'est toujours aussi fabuleux !!
Et un grand merci pour la dédicace "
Joël Gruau, le luthier du Veetess 2 (N°22)

"Je suis ravi de voir que l'auteur fume le cigare"
Bill Clinton (N°69)

"Top des tops. Merci pour cette œuvre et pour la dédicace"
Florent (N°34)

"Très bon boulot. Ta description des personnages est tout a fait juste.
Les bons mots et les bons adjectifs…"
Lionel (N°30)

"Ce mec est cool… really cool"
Barack Obama (N°1 mais avant)

"Eh Vincent… merci pour la dédicace, trop sympa !
T'as fait un sacré taf, c'est plein de charme ! Ton livre est peuplé de vrais vivants,
on a envie de se poser et de boire un sky dans chacun des ateliers "
Christian (N°24)

"L'humain est au cœur de ce livre… que la Sainte Veetess soit avec lui "
Le Pape François (N° non attribué)

"Juste un mot TOP"
Le chocolatier (N°8)

Une tuerie ce livre. Que de la belle photo, que des bons gars apparement, car je ne les connais pas tous et des textes excellents. Tu as raison Vince de le trouver plus réussi que le Veetess 2. La couverture souple et vraiment mieux, les legendes à coter des photos ont un style plus cool et la description des protagonistes et d'une justesse tout simplement impeccable. Tu as su faire ressortir le côté roots des ateliers, qui, en en connaissant certains pour les avoir visité, ne laissaient pas attendre de si belles photos. Tu as su capter la vue parfaite, à mon goût, de certaines pieces mécaniques ou de certains recoins de l'atelier. Tel la moto de Denis, dans l'obscurité ou l'alu se détache juste ce qu'il faut du noir profond de la carrosserie. Ou encore les voitures et motos de Florent sortant de la grange ou en enfilade devant un hangar de pierres taillées. Que du bonheur. Merci encore pour ton travail.
Bruno (N°7)

"Je confirme… il est terrible"
Xavier (N°3)

"Une belle perf… t'aurais presque mérité d'être dedans"
Pierre (N°29)

"… Bah si, qu'il y est à la dernière page, avec son Jack pis son cigarillos
Pis moi aussi parce que de 2004 à 2007 c'est moi qui leur servait des godets à l'ami Vince et l'ami Alex… rue Blanche… et on s'en est mis des pancartes dans nos guiffes de vainqueurs en écoutant "Dirtbombs", oui oui, pis ça a donné Veetess…
Le Tonton (The Number One)

j'ai lu Veetess 3 avec beaucoup de bonheur, ce livre transpire ta personnalité, c'est une réussite totale ;
 photos, mise en page et écriture rock'n'roll.
Peut être un peu plus de texte parce que justement ils sont vraiment bien,
et les lascars doivent avoir tellement de trucs à dire. ( D'accord c'est de la gourmandise !)
Mais j'ai bien compris qu'il s'agit juste d'une présentation des personnages. Bon, tu me demandes.... 
alors je te dis !
Autrement ce n'est que du plaisir et je réserve déjà le 4.
A bientôt sans doute quelque part.

Philippe (N°49)

J'ai reçu le bouquin. Résultat je l'ai déjà semi dure et les chats me fuient! J'fais quoi moi alors?
A première vue ça à l'air superbe. Merci beaucoup pour la dédicace très sympa.
Patrick (N°000)

Reçu ! je l’ai reçu ! Il est là ! encore dans son carton castrateur de rêve, mais…
YOUPI ! IL EST LA !
Le carton, je l’explose ! enfin pas trop quand même, à l’intérieur, il y a une pépite, faudrait pas trop l’abimer quand même, et enfin, je le tiens entre mes mains, elles vibrent (euh…, les mains),
les yeux, je ne t’explique pas, ils ne savent pas par où  commencer…
[…]
Enfin bref, merci Vince pour ce nouvel opus libertaire fleurant bon la graisse pour ceux qui connaissent ces endroits magiques où tu rentres les mains propres et d’où tu en sorts non seulement les mains sales mais également parfumé d’odeurs d’essence imbrulée qui te piquent les yeux parce que ton moteur est réglé trop riche, parfum que ta femme reconnait comme celui d’une maitresse et qui t’approche en te disant …Tu pues !
Et oui, j’aime ces endroits ! merci à toi pour ces voyages.
Michel (N°33)

Et aussi un joli papier de Pierre (N°26) de RAD Magazine ici.


Voilà, tout ça réchauffe et encourage. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire